AH KANG - ALLIER SKATEBOARD ET HANFU

Ah Kang est un jeune cosplayer et skater chinois.

 

Il a commencé à pratiquer le skate en autodidacte en 2018. Après une séance shooting en Hanfu, il a aussi développé un intérêt pour le cosplaying.

 

« Au début je voulais juste promouvoir les vêtements traditionnels chinois en dehors du skateboading. Et puis je me suis rendu compte que combiner les 2 serait encore mieux. »

 

Pour choisir ses costumes, il s’inspire des séries qu’il regarde. Il varie les styles de Hanfu et parfois se cosplay en personnage d’anime ou même en tenue militaire.

 

Se filmer devant une foule était un challenge pour lui : « Dès que je montais sur mon skateboard, les gens se rassemblaient pour me regarder. Je suis quelqu’un de timide donc mes jambes tremblaient beaucoup. Mais je m’y habitue. »

 

« Faire du skate avec un Hanfu est très compliqué. Mes mouvements sont limités parce que les vêtements sont longs et les manches très évasées. Certains tricks sont impossibles. »

 

Mais Ah Kang ne laisse pas la difficulté l’arrêter et continue de poster du contenu unique. Son compte Douyin est suivi par plus de 6 millions de personnes : « Je veux essayer le plus de styles possibles et produire plus de vidéos pour mes abonnés. »

Tags: Focus
Partager:

précédent suivant