THE HYUNDAI SEOUL

Le centre commercial The Hyundai Seoul vient tout juste d’ouvrir et il est bien parti pour devenir le lieu le plus hype de la ville !

 

La preuve : les ventes de Hyundai Department Store ont explosé avec un chiffre journalier record de 10,2 milliards de won (7,5 millions d’euro).

 

Avec près de 90 000m2 et ses 12 étages (parking inclus), c’est le plus grand centre commercial jamais construit dans la capitale sud-coréenne.

La moitié de la superficie est occupée par des espaces verts comme la « Sounds Forest » : un parc qui s’étend sur 3 étages.

Le centre accueille aussi entre-autres une cascade de 12m, une galerie d’art qui présente en ce moment une exposition d’Andy Warhol et un salon culturel.

 

Côté shopping, on retrouve près de 600 marques dont Prada, Balenciaga, Bottega Veneta, Burberry ou Gucci et pour la première fois en Asie, le label suédois ARKET.

Il y a même un UnCommon Store, la boutique automatique d’Amazon.

 

Côté food, le centre propose plus de 90 restaurants et coffee shops allant du BBQ coréen au sandwich Eggslut en passant par la gastronomie italienne… L’étage « Tasty Seoul » accueille aussi un food market !

 

La clientèle principale de The Hyundai Seoul sont les Millennials et la Gen Z :

« La plupart des gens traînent à Hongdae ou à Gangnam. C'est super d'avoir un nouveau lieu à Yeouido, un endroit différent où explorer et retrouver ses amis. » - un étudiant pour The Korea Herald.

 

Faits intéressants : le centre dispose de robots-guides, purificateurs d’air et caméras thermiques (aussi utilisés dans les aéroports) et chaque poignée de porte est recouverte d’une couche de cuivre pur (un matériau à l’excellente stérilisation).

Tags: Focus
Partager:

précédent suivant