ØZI - PEDESTAL

L’artiste américano-taïwanais ØZI est de retour avec l’album « PEDESTAL »

 

Si son nom ne vous dit rien, voilà quelques faits sur ØZI :

  • Il a remporté le prix du « Best New Artist » aux Golden Melody Awards de 2019 (l’équivalent des Grammys à Taïwan) avec son 1er album « ØZI : The Album ».

 

  • L’année suivante, il signe avec Transparent Arts : un label américano-asiatique qui accueille notamment Far East Movement, Tiffany Young (SNSD), Yultron, DUMBFOUNDED ou encore James Reid.

 

  • Et cette année, il sort son 2e album « PEDESTAL ». ØZI le décrit comme un voyage, un défi personnel et une croissance artistique.

 

« Mon premier album m’a permis de me découvrir en tant que nouvel artiste MandoPop, […] le défi suivant était d’explorer l’autre moitié de mes racines : ça se traduit pour moi en plus de chanson en anglais. »

 

Parmi les 8 pistes de l’album, LUFU est son titre préféré. Il l’a produit en collaboration avec les artistes R&B américain Arin Ray et sud-coréen GSoul.

Le mélange entre Taïwan, les États-Unis et la Corée du Sud résulte en un son frais et presque comparable à un cypher R&B.

 

Fun Fact : Pendant la conférence de presse sur la sortie de « PEDESTAL », OZI a eu la surprise de voir sa mère - la mannequin et chanteuse Irene Yeh - faire une apparition. Devant les caméras, elle lui a fait promettre de coproduire son prochain album !

Tags: Releases
Partager:

précédent suivant