LEVI'S RED x FENG CHEN WANG

Lancée en 1999, Levi’s Red est la ligne haute gamme de la marque américaine. Cette ligne se focalise sur l’innovation en revisitant les modèles cultes avec une touche de modernité et d’avant-gardisme. Pour la fin d’année, Levi’s Red s’est associé à la créatrice chinoise Feng Chen Wang, très en vogue ces derniers temps.

Basée à Londres, Feng Chen Wang fait partie de la nouvelle génération de talentueux créateurs émergeant de Chine. Elle décrit son esthétique de ‘déconstruction technique’ comme « futuriste-moderne, authentique et multidimensionnel ». Ses vêtements unisexes sont à la fois fonctionnels, conceptuels et personnels, inspirés de ses expériences et de son héritage chinois.

Le thème de cette collaboration est « An Ode to the Worker ». Composée de pièces en denim de tons bleus, noirs et rouges en référence au Nouvel An chinois, cette collection « raconte l’histoire d’un ouvrier industriel [rentrant] chez lui pour être avec sa famille lors du Spring Festival. »
C’est un hommage aux ouvriers de l’industrie qui voyagent - parfois sur de longues distances - pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs proches. Elle fait écho à la propre histoire de Levi dans la conception de vêtements pour les travailleurs industriels, en particulier les mineurs, et transporte cet héritage dans un contexte contemporain, combinant l’esthétique de Levi avec l’approche ‘déconstructive’ de la mode par Feng.

La collection « An Ode to the Worker » est disponible exclusivement sur le site officiel de Feng Chen Wang ! 

Découvrez également la Chuck 70 revisitée par la designer Feng Chen Wang avec Converse.

Tags: Collab
Partager:

suivant